Bouchons de carburant

Essentiel malgré sa petite taille le bouchon de carburant est une partie intégrante du système de diagnostic et du système antipollution intégré.

Locations Found in zip code

Il prévient les fuites de vapeurs de carburant du goulot de remplissage, source importante d’émissions d’hydrocarbures, et joue un rôle majeur dans la sécurité en empêchant le carburant de s’écouler du goulot lorsqu’un véhicule est accidenté, notamment en cas de renversement.

Les études démontrent qu’un bouchon de carburant défectueux ou manquant peut entraîner l’évaporation dans l’atmosphère de 114 litres (30 gallons) de carburant chaque année. Pour tout cela, il est essentiel d’utiliser un bouchon de carburant éprouvé et de haute qualité pour la sécurité, l’économie de carburant et l’environnement.

Les bouchons de carburant MotoRad sont conçus et fabriqués pour l’empêcher. Tous les bouchons de carburant MotoRad répondent à toutes les exigences fédérales (MVSS301) et I/M 240.

Bouchons de carburant standard

Les bouchons de carburant standard MotoRad satisfont toutes les exigences nationales et fédérales en matière d’émissions. Les bouchons sont spécialement conçus avec des soupapes de sûreté à pression/dépression pour empêcher l’évaporation du carburant.

Bouchons de carburant à verrouillage

Les bouchons de carburant à verrouillage MotoRad peuvent fonctionner comme des bouchons verrouillables ou non. Lorsqu’on tourne la clé vers la gauche et qu’on la retire, le bouchon est déverrouillé, il ne tourne plus librement. Le bouchon répond à toutes les spécifications en matière d’émissions en position verrouillée comme déverrouillée.

Haute sécurité et facilité d’utilisation éprouvées

MotoRad propose plus de 60 types de bouchons de carburant et plus de 50 types de bouchons à verrouillage, tous conçus et fabriqués pour réduire au minimum les pertes de vapeurs de carburant tout en assurant une sécurité et une facilité d’utilisation maximale.

Bouchons de carburant avec et sans verrouillage

Les bouchons de carburant MotoRad sont conçus et fabriqués pour empêcher la perte de carburant principalement par évaporation. En outre, qu’ils soient verrouillables ou non, les bouchons MotoRad sont conçus pour être facilement ouverts et fermés par tous les conducteurs, même s’ils ont de petites mains. Les bouchons de carburant à verrouillage sont recommandés pour prévenir le vol de carburant et le vandalisme.

Tous les bouchons de carburant MotoRad comprennent une ventilation aux normes de l’industrie, un système de cliquet intégré pour une fermeture efficace et contre le serrage excessif du bouchon et un mécanisme de verrouillage en option. Tous les bouchons de carburant MotoRad respectent ou dépassent les exigences standard de l’industrie automobile. Ils répondent à toutes les normes de contrôle des émissions, notamment les inspections IM240 et AIR CARE et leur efficacité a été déterminée par des essais menés de manière indépendante. Des essais d’intégrité du bouchon simulant une collision à 90 km/h (56 mi/h), un essai de renversement et un essai d’évacuation ont démontré leur capacité à rester étanches après une collision latérale.

Prévient les pertes de carburant

Répond aux normes les plus strictes de l’industrie

Contribue à empêcher l’écoulement du carburant par le goulot de remplissage lorsqu’un véhicule est accidenté

1 Locations Found in zip code

Fuel Caps

Fuel caps are small but crucial and are an integral part of the onboard diagnostics system and emissions control system.

Locations Found in zip code
locking gas cap

They prevent fuel vapor leakage from the filler neck, which is a major source of hydrocarbon emissions, and play a major safety role in preventing the flow of fuel from the tank filler neck when a car is in an accident, including rollovers.

Studies demonstrate that a defective or missing fuel cap can allow up to 114 liters (30 gallons) of fuel to evaporate into the atmosphere every year. For all these reasons, using a proven, high-quality fuel cap is vital to safety, fuel economy and the environment.

MotoRad fuel caps are designed and manufactured to prevent such fuel loss. All of MotoRad’s fuel caps meet all Federal (MVSS301) and I/M 240 requirements.

Standard Fuel Caps

MotoRad standard fuel caps pass all state and federal emissions requirements. The caps are specifically designed with pressure and vacuum relief valves to prevent the evaporation of fuel.

Locking Fuel Caps

MotoRad locking fuel caps can function as locking or non-locking fuel caps. When the key is turned to the left and removed, the cap is unlocked and no longer spins freely. The cap meets all emission specifications in both the locked and unlocked position.

Proven High Safety and Ease of Use

MotoRad offers more than 60 different types of fuel caps and more than 50 types of locking fuel caps, all designed and manufactured to minimize fuel vapor loss while maximizing safety and ease of use

Non-Locking and Locking Fuel Caps

MotoRad fuel caps are designed and manufactured to prevent fuel loss primarily through evaporation. Additionally, MotoRad non-locking and locking caps are designed for easy opening and closing by all drivers, including people with smaller hands. Locking fuel caps are recommended to prevent fuel theft and vandalism.
All MotoRad fuel caps include venting according to industry standards, an integrated ratchet system for positive closure and elimination of over torque of the cap and an optional locking mechanism. All MotoRad fuel caps meet or exceed standard auto industry requirements. They meet all emission control standards including IM240 and AIR CARE inspection, and have been independently tested for emission control effectiveness. Cap integrity tests simulating a 90 kph (56 mph) collision, tip test and vent test prove their ability to remain sealed after a side collision.

Prevent fuel loss

Meet the most stringent industry standards

Help prevent the flow of fuel from the tank filler neck when a car is in an accident

50 Locations Found in zip code